Ateliers Parent'Aise
Origine de Parent'aise"
Aline la maman de Noam, un petit garçon en situation de handicap moteur aurait aimer avoir accès à des moments pour elle, pour se ressourcer et sans s’inquiéter quelques heures de son petit garçon. Elle a voulu mettre en place ces ateliers mais la pandémie a freiné sa lancée.
Avec son accord, les ateliers « parent’aise » vont enfin voir le jour.
Les ateliers « Parent’aise » sont un temps privilégié pour les parents afin qu‘ils se sentent à l’aise ! Il est ouvert à tous, avec notamment une priorité pour les parents d’enfants en situation de handicap ou malade.
Les parents d’enfants en situation de handicap disposent de peu de lieux et moments de répit, ils sont souvent débordés et épuisés.
Des ateliers pour prendre soin de soi
Ce moment est une réelle parenthèse dans le quotidien des familles. Un parent se sent bien, s’il prend du temps pour lui et la répercussion sur son enfants sera positive.
Les ateliers « Parent’aise » seront un véritable lieu où l’on peut prendre le temps, de prendre soin de soi : avec des séances snoezelen, de massage, de création „fait maison“,….
Cela sera également une occasion de rencontrer différentes familles et de tisser un lien social pour faire émerger de l’entraide.
Ces ateliers seront animées par des passionnés, des professionnels, des bénévoles et des parents concernés par ces problématiques.
Pour qui ?
Les ateliers Parent’aise sont à destination des parents qui se sentent épuisés. Une priorité sera accordée aux parents d’enfants en situation de handicap ou malade, mais aussi aux familles mono parentales.
Exemple d’ateliers : massage assis, maquillage, manucure, snoezelen, bon tibétain,…
Selon le lieu de l’atelier, les enfants pourront être présents, il seront accueillis par un(e) professionnel(le) de la petite enfance.
Où ?
Sur le territoire des Haut-de-France.
Les lieux seront choisis pour leur ambiance chaleureuse et au maximum accessibles en transport en commun.
Quand ?
Une fois à deux fois par mois, un atelier différent sera proposé.
Tarifs ?
Un atelier parent’aise d’une durée de 2 heures avec une à 2 activités de bien-être = 30 € par participant.